Abattage & Démontage

L’abattage d’un arbre est toujours une opération délicate nécessitant un vrai savoir-faire pour le réaliser toute en sécurité. Il peut s’effectuer en terrain découvert, ou en situation contraignante (ligne haute tension, toiture d’habitation, murs etc…).

Un arbre est abattu s’il met en danger la population ou une habitation, s’il est susceptible de se déraciner ou s’il est mort. Selon la situation contraignante ou non, l’abattage d’un arbre est réalisé soit en direct, c’est-à-dire que l’arbre est abattu d’un seul tenant, puis débité et ébranché sur place, soit en démontage, c’est-à-dire en coupant les branches du bas tout en remontant à l’aide de griffes. Cette technique permet d’intervenir dans des zones peu spacieuses.

Cette opération peut impliquer une autorisation d’abattage de la municipalité. Un périmètre de sécurité doit être établi pour ne pas mettre en danger la sécurité des habitants.

Le client choisit de conserver le bois pour être stocké ou son évacuation.

La tarification varie selon le type d’abattage, la difficulté (situation contraignante ou non) des arbres et le choix de conservation ou non du bois.

Retour >